ASKORN Records, Chapitre 2 Une bombe industrielle est lâchée !

Nous avons eu la chance d’écouter en avant première le nouveau Various Artists du label Askorn Records, fraîchement sorti. C’est un nouveau chapitre résolument industriel qui s’ouvre ici, incluant des tracks de Devys Meli, Hakko, Realterit, Alpha & Necromante, Luciano Lamanna & Nocturnal Degrade, Plexøs, d_b (Déformation Booléenne), et de Mai_rem, garantissant globalement un ensemble extrêmement prometteur, bien que tumultueux.

Premier morceau, début des hostilités. Avis aux amateurs, d’entrée de jeu nous sommes plongés dans le bain, un bain tantôt bouillonnant, tantôt glacial, qui nous annonce précisément que nous n’en sortirons pas indemnes.

C’est entre des kicks presque léthargiques et des mélodies amèrement addictives que l’histoire se déroule, composée de morceaux savamment puissants et bien construits, résolument taillés pour le dancefloor ! Au fil des tracks, les kicks s’enchaînent, résonnants jusque dans nos os et fracassants un à un les ruines laissées par les morceaux précédents à grands coups de masse précis et bien dosés.

Ce VA sent bon le métal et le béton chaud, les percussions criardes et métalliques donnent le rythme, nous plongeant dans un monde dystopique à l’atmosphère électrique, sous tension perpétuelle.

Une chose est sûre, chaque artiste à ici rangé son gant de velours pour ne laisser place qu’à une main de fer, nous mettant tour à tour de grandes claques bien fermes en plein visage !

Huitième morceau, clap de fin, K.O technique, une sirène résonne dans les oreilles des quelques rescapés pour avertir du grand final. Nos tympans en redemandent, vivement le Chapitre 3.

Pour les plus téméraires d’entre vous, l’Askorn VA 02 est d’ores et déjà disponible en écoute juste ici.

C’est l’occasion pour nous d’également vous annoncer que nous serons partenaires de la soirée “Newtrack G*ng, B*ng!“, à laquelle jouera notamment OPÄK, fondateur du label Askorn, le 6 juillet prochain au Macadam à Nantes. Il sera accompagné des artistes Thomas Delecroix, fondateur du label Rive Droite Records et membre du collectif Newtrack, d’HIPPØ, membre du collectif La Quarantaine, ainsi que du duo techno Mor’Zig. Notez bien la date dans vos agendas !

Pour l’occasion, nous vous ferons gagner 2X2 places pour la soirée sur notre page Facebook. N’hésitez pas à nous y suivre si ce n’est déjà fait.