Mind|Matter dévoile “Our Broken Dreams” Son nouveau projet solo...

Grand habitué des DJ sets et des lives musclés, oscillants entre EBM survoltée et Techno punchy, Théo, a.k.a MIND|MATTER se dévoile aujourd’hui sous un tout nouveau jour, en laissant parler une autre part de sa personnalité artistique.

Plutôt vu comme un “retour aux sources”, cette nouvelle facette laisse entrevoir des sonorités beaucoup plus mélodiques, mêlant savamment Post-Punk et Indie, non pas sans nous rappeler certains groupes comme Drab Majesty, tout en réussissant à être singulier. Avec ce nouveau projet intitulé “Our Broken Dreams“, Théo réussi à nous happer dans son univers doux-amer, bordé de lyrics répétitifs, tantôt romantiques, tantôt mélancoliques, mais résolument sensibles et entêtants.

Afin d’apporter plus de détails sur ce nouveau projet, nous avons invité MIND|MATTEROur Broken Dreams à répondre à quelques-unes de nos questions.


Peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?

Hello, moi c’est Théo, j’ai 21 ans, je viens de Paris. Je fais du son sous les alias MIND|MATTER et Our Broken Dreams.


Tu as récemment dévoilé un nouveau projet intitulé “Our Broken Dreams”, peux-tu nous en dire plus ? Quel est le parallèle fait avec MIND|MATTER ?

Our Broken Dreams est mon side project à l’identité plus marquée Post-Punk : c’est un retour à mes influences Rock originelles, mais ça reste dans la même veine que MIND|MATTER.


Trois mots pour décrire ce projet ?

Personnel, décadent et romantique.


Te produiras tu également en live sous cet alias, ou le réserves tu uniquement pour de la production ?

Ce n’est pas prévu pour l’instant, je me concentre surtout sur les prestations live de M|M, mais plus tard pourquoi pas. Cela dit, je pense que ce genre de musique en live nécessite d’être plusieurs, et je suis en solo pour le moment.


Quel a été l’élément déclencheur qui t’a donné envie d’agrandir tes frontières musicales en tant qu’artiste ?

J’ai été dans le Rock bien avant d’être dans l’Indus, du coup je vois vraiment ça comme un espèce de retour aux sources. Ma guitare commençait a prendre la poussière, donc j’ai recommencé à l’utiliser, à me refaire la main et à enregistrer 2 ou 3 démos jusqu’à ce que je trouve qu’elles sonnent assez bien pour les mettre sur le cloud !

L’élément déclencheur ça a été le moment ou j’ai posté ma track d’anniversaire “You Should Have Run Away” je pense. J’ai vu que les retours étaient bons, donc j’ai continué.


Quelles ont été tes influences musicales pour ce nouveau projet ?
Il y en a beaucoup ! Ça va sonner super cliché mais forcément je vais te dire Joy Division, The Cure etc… Mais il y en a bien d’autres, à la fois dans le Punk et la Wave des années 70-80 que dans le Rock plus Garage / Psyché des années 60 ainsi que dans l’Indie d’il y a 10 ans à aujourd’hui
Au-delà de la musique, les influences viennent de partout dans la vie : des gens que tu côtoies, des lieux que tu fréquentes, des expériences que tu vis…

Peu de temps avant d’avoir dévoilé ce projet solo, tu as également dévoilé le duo “Haze Of Sorrow” en collaboration avec End Of Mortal Life, quelle place réserves tu à cet autre projet ?

Yes ! On travaille ça avec Miguel (End Of Mortal Life), j’accorde beaucoup d’importance à ce projet. On travaille sur un EP en ce moment qui va sortir sur Messe Noire Records dans pas trop longtemps. Par la suite, l’idée est qu’on monte aussi un live, les seules prestations qu’on a fait ensemble pour le moment sont des DJ sets.


Si tu devais me donner trois tracks qui t’ont donnés envie de commencer la musique, quels seraient-ils ?

C’est compliqué il y en a tellement… À l’époque ou j’ai commencé la guitare, il y a presque 10 ans, c’était les petits groupes indés à la Beach Fossils et DIIV qui me chauffaient vraiment. J’ai passé des nuits et des nuits avec mon casque et ma gratte à essayer d’analyser, de reproduire… Ensuite ça a changé quand j’ai découvert la MAO, l’enregistrement, les DAWs, les machines etc..

Mais du coup, 3 tracks qui m’ont vraiment influencés, tous styles confondus :

  • Beach Fossils – Youth

  • Bauhaus – Bela Lugosi’s Dead

  • La discographie de DAF dans son ensemble !


Des actualités à venir ?

Je taffe sur plusieurs projets en même temps. Il y a L’EP Haze Of Sorrow qui va sortir sur Messe Noire, puis mon premier EP solo sous MIND|MATTER, qui sera prêt a la fin de l’été, reste à savoir où le sortir. Je travaille aussi avec mes potes de SWITCH (FX093, GEWALT) sur un EP commun et enfin sur la Tape Our Broken Dreams qui sera prête d’ici la fin du mois de juin je pense.


Quelques mots pour conclure ?

Quelques noms à suivre de près dans la musique et autre : mes potes End Of Mortal Life, FX093, Evil Dust, High Speed Violence, Jeune Shavy

Niveau sapes, mes amis d’EGON LAB et de VESQ MOJO. Bref, du beau monde.


Retrouvez MIND|MATTER sur les réseaux sociaux :

  • Facebook :

https://www.facebook.com/Mind-Matter-1414985275296207/

  • Instagram :

https://www.instagram.com/__mind.matter__/

  • Soundcloud :