UNMELT Magazine devient Le Melting Point

On vous parlait dernièrement d’un gros changement à venir, le voici !

Non pas que nous souhaitions remettre en question le travail que nous avons mené jusqu’à maintenant, mais il nous semblait important d’avoir un nom représentatif de nos envies et de notre ligne éditoriale.

Pourquoi ce nom ?

Imaginé à la fois comme un lieu de mixité culturelle et comme une plateforme d’expression libre, laissant la parole aux acteurs de l’événementiel underground Français et international, Le Melting Point est apparu comme un nom évident. Jeu de mots entre “Melting Pot” et “Meeting Point” (littéralement “point de rencontre”), cette nouvelle identité correspond au mieux à nos valeurs et à notre volonté de réunir artistes et publics issus de divers horizons, autour d’une passion commune : la musique.

C’est autour de trois catégories ; sonore (musique), visuel (arts visuels) et sociétal (phénomènes sociétaux, impact de l’événementiel sur nos vies, etc…) ; que nos articles s’articuleront. Toujours axés autour de la musique, nous essaierons d’aborder d’autres thématiques qui nous tiennent à coeur, tout en essayant d’exclure les phénomènes de masse et les diktats éditoriaux émis par les médias conventionnels.

Afin de promouvoir des artistes locaux (ou même internationaux), des podcasts mensuels seront également publiés, et accessibles sur notre Soundcloud.

Notre site a également subi un petit lifting, tout en gardant la même ADN et surtout la même ergonomie.  Nous avons opté pour une interface plus épurée, mais aussi plus sombre, afin de faciliter la lecture et de diminuer la fatigue visuelle. Vous constaterez également l’ajout de violet ici et là, couleur ambiguë, ni chaude ni froide, symbole des contre-cultures, assurément provocante et interpellante, qui exprime aussi bien l’originalité et le non-conformisme que la créativité et le dynamisme.

Même si notre nom change, au fond, rien n’a changé.

Le Melting Point is the new UNMELT Magazine.